Un mini-potager pour éviter le vis-à-vis

Un vis-à-vis pour s’avérer un enfer, dépendamment de la personnalité plus ou moins curieuse du voisinage. Suivez nos conseils en vous concoctant un mini potager verticales pour retrouver la sérénité et de l’intimité dans votre aménagement extérieur, à l’abris des regards indiscrets et scrutateurs.

Une ambiance de jungle

Plantez une haie volubile de framboises rouges ou noires. Utilisez les techniques de jardinage inspirées des vignes pour soutenir la croissance de ces végétaux. Peu à peu, cela créera un cocon de verdure piquante, qui ne fera pas que décourager les regards. Vous pourrez bénéficier en plus d’une récolte abondante de délicieuses baies.

Utiliser des plantes grimpantes

Plantez de somptueuses clématites et mélangez-les avec des légumes grimpants tels que des haricots et des petits pois. Il n’y a rien de tel que les plantes grimpantes palissées sur un treillage ou grillage pour masquer un vis-à-vis.

D’autres variétés de plantes vigoureuses, comme le houblon verdoyant, glycine, lierre et passiflore, constituent des solutions efficaces pour gagner en intimité.

Multiplier les jardinières sur la rambardes

Installez une panoplie de jardinières sur la rambarde du balcon ou terrasse et remplissez-les de piments forts, fines herbes et fleurs comestibles. Ce sera magnifique ! En plus d’être hautement esthétique, cela vous fournira une généreuse récolte pour jazzer vos salades et vos autres mets.

Laissez aller votre imagination en installant aussi des balconnières et jardinières suspendues. Mélangez le tout à des pots de fleurs conventionnels que vous remplirez de légumes. Un petit tour à la jardinerie du coin vous fera découvrir à quel point il y a une véritable révolution en termes de pot de fleurs. Leurs couleurs, styles et tailles vous inspireront pour vous concocter un joli mini potager afin de vous protéger du vis-à-vis avec brio.